En automne, Gault&Millau et Michelin, deux des guides gastronomiques les plus renommés au monde, publient leurs nouvelles évaluations. En 2025, plusieurs restaurants des Garten Hotels peuvent également se réjouir d'une distinction.
Gault&Millau évalue les restaurants sur une échelle de 1 à 20 points, 20 étant la note maximale. Les évaluations sont basées sur des critères tels que la qualité des ingrédients, la créativité des plats, la technique et le service. Chaque année, Gault&Millau publie un nouveau guide qui distingue les meilleurs restaurants de Suisse .
En revanche, Michelin distingue les restaurants exceptionnels en leur attribuant une note allant de une à trois étoiles. Celle-ci n'est attribuée qu'aux restaurants qui excellent dans tous les critères d'évaluation tels que la qualité des produits, l'art culinaire, le goût, l'innovation, le rapport qualité-prix et la constance de la prestation. L'étoile verte est décernée aux restaurants qui ont impressionné les inspecteurs par leur vision engagée de la gastronomie tournée vers l'avenir.
Villa Carona, Restaurant La Sosta : 14 Gault&Millau
Les pâtes sont incontournables lorsque l'on réserve une table au Tessin, et le restaurant La Sosta de la Villa Carona les propose en plus d'autres spécialités italiennes et méditerranéennes. Seuls des ingrédients frais et sélectionnés sont utilisés. Le chef de cuisine s'efforce toujours de créer de nouvelles choses et d'affiner ses plats avec les arômes de son jardin.

Schloss Wartegg: 14 Gault&Millau, 1 étoile verte Michelin
Dans le propre jardin biodynamique du château et le jardin des variétés ProSpecieRara, des herbes, des légumes, des baies et des fleurs sont cultivés sur 2'500 m². Le restaurant bio du Schloss Wartegg convainc, outre ses créations savoureuses, par une vue de rêve sur le parc anglais et le lac de Constance.

Grandhotel Giessbach, Elisa - Bistro & Terrasse : 14 Gault&Millau, 1 étoile verte Michelin
Du printemps à l'automne, l'atmosphère détendue avec une vue magnifique sur le lac de Brienz peut être appréciée au "Elisa - Bistro & Terrasse" de l'hôtel Giessbach. Grandhotel Giessbach peut être appréciée. La cuisine se fait en harmonie avec la nature. Les herbes aromatiques proviennent directement du jardin de l'hôtel et les légumes sont, dans la mesure du possible, cultivés sur place. Le bistrot propose, outre un choix à la carte, le "Tour du Domaine" - un menu à partager et un menu surprise.

Kräuterhotel Edelweiss, Regina Montium : 16 Gault&Millau, 1 étoile Michelin et 1 étoile verte Michelin
La cuisine du Regina Montium au Kräuterhotel Edelweiss, dirigée par Benedikt Voss, est exclusivement basée sur des ingrédients locaux. La cuisine est basée sur des recettes du monde entier, mais adaptées aux produits locaux. L'accent est mis sur des herbes oubliées depuis longtemps et provenant du propre jardin d'herbes des Alpes.

