ProSpecieRara en Grandhotel Giessbach

Le site Grandhotel Giessbach, situé près des impressionnantes chutes d'eau du lac de Brienz qui lui ont donné son nom, est un véritable lieu de production. La culture des herbes aromatiques et le jardin potager historique sont la source de toutes sortes de créations culinaires. La culture de produits comestibles était déjà mentionnée sur des plans en 1897. Aujourd'hui, on redécouvre l'ancien jardin d'autosubsistance et on y cultive toutes sortes de produits pour sa propre cuisine. Un retour aux sources, au sens propre du terme.

Les jardiniers et les cuisiniers se complètent : les idées de menus naissent en fonction de la saison et de ce que fournit le jardin. Du chou plume aux tomates et aux concombres, en passant par les herbes intenses comme la sauge ananas ou les orties odorantes.

Mais des fruits comme les coings, les fraises et les groseilles poussent également sur le terrain de l'hôtel. Mais ce n'est pas tout, car l'hôtel mise également sur le local. Le poisson provient du lac voisin et le miel est issu de l'apiculture de l'hôtel.

Grandhotel Giessbach - Chou
Chou dans le jardin du Garndhotel Giessbach
Culture en serre
Culture en serre
Jardinières au travail
Jardinières au travail

Découvrez le monde fascinant de Grandhotel Giessbach.