Au nord de Frauenfeld, en Thurgovie, se trouve le site Kartause Ittingen. Cet ancien monastère aux murs vénérables s'engage, même longtemps après son utilisation initiale, à respecter les valeurs vécues par les moines de l'époque : l'hospitalité, l'attention, la culture et surtout l'autosuffisance font partie du credo de l'hôtel.
Le site Kartause Ittingen est bordé d'un jardin chargé d'histoire, dont les exploitants se consacrent à la culture des roses depuis le Moyen-Âge déjà. Cette riche expérience a donné naissance à la plus grande collection de roses historiques de Suisse : Près de 250 variétés différentes et plus de 1'000 spécimens fleurissent dans toutes les couleurs imaginables.
Sur le site Kartause Ittingen , on mise sur des aliments produits de manière durable et locale. Avec la philosophie du zéro kilomètre, tous les ingrédients de la cuisine sont soit cultivés dans le potager et le jardin d'herbes aromatiques de l'établissement, soit achetés dans la région immédiate. Les hôtes peuvent ainsi profiter d'une nourriture qui a du goût et d'un jardin qui fait plaisir à voir.
En collaboration avec Hortiplus, un jardin de semences a également été créé dans le but de récolter des semences de plantes cultivées précieuses, de les ressemer et de faire connaître des variétés moins répandues et disparues. Il s'agit là d'une contribution importante à la préservation de la biodiversité, qui répond notamment aux tendances alimentaires et climatiques actuelles.