Elle est enfin arrivée - la période où l'ail des ours et les asperges conquièrent les cuisines. Dans les Garten Hotels aussi, nous nous réjouissons de voir la verdure fraîche dans nos assiettes. Nous vous proposons une délicieuse recette printanière.
Le printemps dans l'assiette : c'est à nouveau la saison de l'ail des ours et des asperges
Dans les Garten Hotels , les envolées culinaires sont à l'ordre du jour - avec beaucoup de créativité, un enracinement régional et un sens aigu des ingrédients de saison. Il n'est donc pas étonnant que le printemps soit célébré comme il se doit sur le plan culinaire. L'ail des ours et les asperges comptent désormais parmi les stars de la cuisine, comme à l'hôtel FloraAlpina, au bord du lac des Quatre-Cantons, qui partage avec nous sa vinaigrette secrète à l'ail des ours.
Lorsque l'ail des ours pousse ses feuilles vertes à travers le feuillage au printemps, la plus belle période de l'année commence pour de nombreuses cuisines. Son arôme frais et épicé donne du peps aux recettes classiques - par exemple comme vinaigrette fine pour les salades. La recette de l'hôtel FloraAlpina convainc par une combinaison harmonieuse de miel, de vinaigre et de citron - parfaitement équilibrée par le piquant de la moutarde et l'arôme intense de l'ail des ours.
Vous trouverez en permanence d'autres plats de saison et des inspirations de nos membres sur notre blog - ou regroupés dans le dernier numéro du magazine Garten Hotels .

Ingrédients
- 250 g d'ail des ours
- 500 ml d'huile de tournesol
- 250 ml de miel ½
- cs de moutarde 125 ml
- Vinaigre de cidre ou vinaigre balsamique
- 60 ml de jus de citron
- sel & poivre selon votre goût
Préparation
- Préparer l'ail des ours : Couper finement le mélange d'ail des ours, le blanchir brièvement et le remplir d'eau dans un gobelet Pacojet. Congeler et utiliser le Pacojet.
- Mélanger le tout : Dans un grand récipient, bien mélanger le mélange d'ail des ours avec le miel, le vinaigre, la moutarde et le jus de citron.
- Émulsionner le tout : Verser lentement l'huile de tournesol en mélangeant constamment jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
- Rectifier l'assaisonnement : Assaisonner finement avec du sel et du poivre - selon votre goût personnel.
- Mettre en bouteille : Verser la vinaigrette terminée dans des bouteilles propres et les conserver au frais.
Que ce soit pour accompagner une salade printanière fraîche, comme marinade pour les légumes ou comme dip pour les crudités, cette vinaigrette apporte fraîcheur et saveur dans l'assiette.
D'autres recettes dans notre magazine
Vous trouverez encore plus de moments de plaisir dans notre dernier magazineGarten Hotels . Que diriez-vous par exemple d'un gin rafraîchissant au basilic, qui s'harmonise parfaitement avec notre propre ginBotanical Garden ? La recette provient du légendaire hôtel Schatzalp à Davos. Ou avec une délicieuse confiture maison selon la recette de la charmante Villa Novecento à Locarno ? Il y a aussi quelque chose pour ceux qui préfèrent les plats salés : l'hôtel Bären Dürrenroth inspire avec une recette de galettes de patates douces sur une crème de petits pois, affinée avec du chou plume et du chou-fleur au curry - un salut printanier créatif de la cuisine du jardin.


Tu t'es déjà mis en appétit ?
Encore plus de recettes, d'histoires et d'aperçus dans le monde des Garten Hotels vous trouverez dans notre newsletter mensuelle. Laissez-vous régulièrement inspirer par les plaisirs saisonniers, les moments particuliers des hôtels et les nouveautés passionnantes de notre réseau.
👉 Abonnez-vous maintenant et ne manquez plus aucun article :