Le chemin de César à travers la cuisine

Né au Pérou il y a près de 60 ans, César n'aurait jamais imaginé que sa carrière de jardinier le mènerait jusqu'à Suisse . Il a passé ses premières années sur des bateaux de pêche le long de la côte péruvienne, poussé par le désir d'explorer le monde. Bien qu'il ait été attiré par le rêve américain, il s'est retrouvé en 2001 sur Suisse , attiré par la proximité de sa sœur, qui vivait depuis des années en Suisse romande.

Le parcours professionnel de César a commencé en 2008 à l'hôtel Bon Rivage, d'abord en cuisine. Mais son envie de voyager et d'apprendre de nouvelles choses l'a rapidement poussé à s'occuper du jardin. En 2010, lors du départ à la retraite de Fogo, jardinier de l'hôtel depuis près d'un demi-siècle, César a vu l'opportunité d'apprendre le métier sur le tas.

Sous la direction de Fogo, César a appris le métier de jardinier pendant deux ans. Il a non seulement appris à tailler les roses centenaires, à désherber et à entretenir les arbres fruitiers et à fleurs, mais aussi à cultiver des légumes, tout en introduisant ses propres espèces de plantes ainsi que des légumes et des herbes aromatiques de son pays. Sa soif de connaissances est sans limite, nourrie par le soutien de nombreux partenaires et fournisseurs qui partagent leur savoir-faire avec lui.

Le plus grand plaisir de César est de partager ses connaissances en matière de jardinage avec les visiteurs, en particulier lorsqu'il s'agit de soigner les roses. Il aime voir les visiteurs se promener dans le jardin, s'arrêter et admirer chaque plante en fleur. Il est particulièrement fier de fournir au chef de cuisine des légumes de taille parfaite. Mais son plus grand bonheur, César le trouve dans l'harmonie du jardin, où chaque plante apporte sa contribution à la magie du lieu.

Le meilleur de la détente à l'Hôtel Bon Rivage, au bord du lac Léman.