L'ambiance méditerranéenne est garantie au Tessin. Et plus encore dans le parc du Brenscino Brissago. Situé sur les rives du lac Majeur, l'hôtel constitue, avec son vaste trésor de végétation exotique, un petit univers propice aux envies méridionales.
Pas seulement quelque chose, mais tout pour les yeux : les 83 chambres du Parkhotel Brenscino Brissago possèdent toutes un balcon avec une vue étendue sur le lac. Mais il y a aussi beaucoup à découvrir juste devant l'hôtel avec le parc botanique.
Celui-ci n'offre pas seulement de la quantité - il mesure 38'000 mètres carrés - mais surtout de la qualité. Des passiflores aux ginkgos en passant par les kiwis et les pamplemousses, le parc est une mine de plantes exotiques. Pour garder une vue d'ensemble, il suffit de faire une visite guidée avec le chef jardinier.
Le sentier de yoga permet de se détendre au milieu de ce microcosme enchanteur. Pour se rafraîchir les jours de grande chaleur, il est possible de se baigner dans la piscine extérieure ou de plonger dans le lac Majeur voisin.