Dolce far niente à Locarno

La ville de Locarno, le Lac Majeur et d'innombrables curiosités se trouvent directement devant le jardin enchanteur et romantiquement sauvage de l'hôtel Villa Novecento .

L'ambiance méditerranéenne de la ville tessinoise se révèle dès que l'on s'installe confortablement dans l'un des nombreux restaurants au bord du lac. Un espresso à la main, observer l'animation sur la promenade du lac et en profiter. Dolce far niente - la douceur de ne rien faire.

Il y a beaucoup à faire à Locarno et dans ses environs. C'est pourquoi nous partons pour l'île. Le voyage en bateau vers les îles Brissago est déjà impressionnant et magnifique. Le climat subtropical permet de faire un tour du monde botanique avec les quelque 1700 espèces de plantes de ce jardin extraordinaire.

Pour ceux qui préfèrent prendre de la hauteur, le téléphérique les emmène en peu de temps au cœur du fascinant paysage verdoyant de Cardada. De là, on prend le télésiège jusqu'à Cimetta, où un panorama époustouflant à 360 degrés sur le lac Majeur et les montagnes et vallées environnantes nous attend.

Promenade de Locarno, © Ascona-Locarno Tourism
Promenade de Locarno, © Ascona-Locarno Tourism
Iles de Brissago, © Ascona-Locarno Tourism - Alessio Pizzicannella
Iles de Brissago, © Ascona-Locarno Tourism - Alessio Pizzicannella

Combinez détente et nature avec l'ambiance méridionale et les avantages de la ville de Locarno.