Situé au cœur de la métropole culturelle animée qu'est Bâle, l'hôtel Odelya allie charme historique et commodités modernes dans un bâtiment classé monument historique. Le plus grand jardin privé de la ville sert d'oasis de verdure et offre calme et repos à l'écart de l'agitation urbaine.
Le plus grand jardin urbain de la métropole culturelle de Bâle
L'hôtel Odelya se trouve à quelques pas de la vieille ville historique. Cet hôtel urbain chargé d'histoire allie le charme des temps passés et les commodités modernes. Le point fort de l'hôtel ? Le plus grand jardin privé de Bâle, qui sert d'oasis de verdure pour le repos et la détente.
Flair historique et commodités modernes
L'hôtel Odelya est situé dans un bâtiment historique qui a été restauré avec soin afin d'offrir à ses hôtes une atmosphère unique. Les chambres joliment aménagées, modernes et spacieuses promettent une nuit de sommeil réparatrice. Qu'il s'agisse de voyageurs individuels, de familles, de voyageurs d'affaires ou de groupes, chacun trouvera ici l'arrangement qui lui convient. Le résident le plus connu de la maison de la mission était Herman Hesse, qui a passé son enfance à la mission de Bâle de 1881 à 1886. La chambre Hermann Hesse est l'une des plus appréciées de l'hôtel.
Une oasis de verdure au cœur de la ville
Le vaste parc de l'Hôtel Odelya est un lieu de retraite au milieu de la ville animée de Bâle. De nombreux bancs invitent à s'attarder dans un environnement naturel et intact. Différentes sortes de légumes et d'herbes aromatiques poussent dans le jardin naturel qui en fait partie. Lors de leur prochain séjour, les hôtes peuvent se promener dans le parc ou profiter d'une pause dans la verdure. Il est également possible d'organiser spontanément des séminaires sous les platanes de 150 ans du jardin naturel. L'hôtel Odelya se fera un plaisir de vous aider à réaliser rapidement de tels projets.
Proche de la nature Durable Local
L'hôtel Odelya mise sur la durabilité et la création de valeur locale. La construction de 1860 avait déjà été réalisée exclusivement par des artisans locaux. Le nouveau bâtiment a lui aussi été construit selon des critères écologiques et équipé des techniques les plus modernes. Une installation photovoltaïque, le chauffage à distance, la récupération de chaleur et d'autres mesures contribuent à réduire au maximum la consommation d'énergie. Seul du bois local et des peintures naturelles et dégradables ont été utilisés pour la construction.
Les déchets alimentaires et résiduels de l'hôtel sont transformés en biogaz et l'achat des denrées alimentaires se fait principalement auprès de producteurs régionaux. Dans le jardin biologique de l'hôtel, on cultive des fruits et des légumes qui enrichissent les menus. Le jardin abrite en outre des plantes rares et offre un habitat aux rhinocéros, aux libellules et à de nombreuses espèces d'oiseaux en plein milieu de la ville. Les visiteurs peuvent participer à des visites guidées du jardin et découvrir cette diversité.
Highlights culinaires au restaurant Ayledo
Le nouveau bâtiment Ayledo, qui agrandit avec style le bâtiment historique de l'hôtel, abrite le restaurant Ayledo. Les hôtes peuvent y savourer des délices culinaires préparés en grande partie avec des ingrédients du jardin naturel de l'hôtel ou avec des produits saisonniers de la région. Les plats créatifs et savoureux offrent une cuisine régionale de très haut niveau. En tant que client de l'hôtel, vous pouvez réserver une nuitée avec petit-déjeuner ou une demi-pension. Mais l'équipe de service du restaurant Ayledo se réjouit également d'accueillir les visiteurs externes pour le petit-déjeuner, le brunch, le déjeuner et le dîner.
Du meeting sur le jardin au petit congrès mondial
L'hôtel Odelya propose des salles de réunion et de conférence de différentes tailles avec une infrastructure professionnelle. Qu'il s'agisse de petites réunions dans le jardin ou d'assemblées générales, on trouve ici la salle idéale pour chaque événement. Les événements privés tels que les mariages, les baptêmes et autres célébrations deviennent également des moments inoubliables à l'Hôtel Odelya.
Se reposer dans la métropole culturelle
L'hôtel est idéalement situé pour découvrir les nombreuses curiosités et musées de Bâle. Le jardin botanique et l'université de Bâle sont accessibles en peu de temps à pied ou en tram. Les clients peuvent laisser derrière eux l'agitation de la ville et se plonger dans l'oasis de calme et de verdure de l'hôtel Odelya.
L'hôtel Odelya offre une combinaison parfaite d'atmosphère historique, d'élégance moderne et d'idylle verdoyante - en plein cœur de Bâle.